« HistoireS de se faire bien peur une fois pour touteS ! » par Muriel REVOLLON, conteuse d’histoires clef en main
CONTES et RENCONT’ES – saison 3# Un corps, décor #
Faire corps avec l’Histoire, théâtre des faits
Histoires des corps, être.s membres du cosmos
Raconter l’histoire la grande comme les petites
Les fêtes de fin d’année se profilent , parfois indigestes en faim de mois … Et si pour changer on se dégustait une p’tite fricassée de contes traditionnels revisités avec le p’tit goût cruel et aigre-doux de nos peurs…
Muriel REVOLLON partage son amour des contes, un amour et un travail de longue haleine sur le souffle et les frayeurs premières avec énergie, voix tantôt tonitruante tantôt espiègle, jeu impliqué et nuancé.
Retrouverons-nous en sa compagnie la ou les clefs des contes, un délicat parfum de subversion en plus ?
Des histoires qui, noyées dans les versions édulcorées, perdraient leur saveur et leur sens.
http://ziriconte.fr/index.php/
• à 19h00, une scène ouverte où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, chanter, swinguer, scatter, slamer, danser, mimer, raconter un court récit (7-8 min, pas plus).
• à 20h00, auberge espagnole et sa soupe au cailloux
• à 20h30, lever de rideau sur cette talentueuse conteuse de Nice à découvrir en Francilie. Muriel s’est essayée à bien des pratiques corporelles ; de la danse au clown en passant par le ping-pong tout en jonglant avec la psychologie, le théâtre et la musique. Pour finalement tomber dans le chaudron des contes avec François Moïse Bamba, Hélène Phung, Myriam Pellicane et Abbi Patrix! Au menu ce soir : histoires incarnées en suivant les fils rosés de sa parole pour ados et adultes.
Entrée libre et libre participation en soutien à l’artiste et au lieu
Prix conscient