Voir l’article sur l’Agenda Militant
Le Malaqueen, a été expulsé le 18 avril après deux ans de luttes et d’intense vie collective.
Déambulation dans Malakoff avec les ancien.nes habitant.es, gravitant.es et soutiens, accompagnée de fanfares, chants, banderoles, pancartes et casseroles et, of course, vos plus beaux habits de lumière (dress code aux couleurs du Malaqueen : rouge, noir, rose, paillette et arc-en-ciel) !
Fêtons dignement, avec amour et rage, ce lieu de vie pour près de 40 personnes précaires de tous horizons qui, en presque deux ans, a hébergé plus de 150 personnes et de nombreux ateliers, événements et réunions.
Célébrons comme il se doit cet espace de découverte, d’éduc pop’ et de militantisme ouvert sur le quartier et au delà, expulsé par la préfecture sur l’ordre de Lazard Group (Francois Lazard, 148è fortune de France) qui construira à sa place un immeuble de 7 étages de bureaux, alors qu’il suffit de traverser littéralement la rue pour trouver des bureau vides !
Ce sera aussi l’occasion de parler de loi Kasbarian-Bergé, de ses conséquences catastrophiques sur les lieux d’habitation, de rencontre, d’organisation, de culture et de solidarité non-marchands que sont les squats, mais aussi de son impact sur les locataires précaires et la vie en ville de manière générale.
Ce sera surtout le moment de parler d’autres squats expulsés ou expulsables en cette sinistre période d’après trêve hivernale, de spéculation et de gentrification tout azimut, de préparation de JO et de guerre aux pauvres généralisée : Le LEO, La Baie Vitrée, la Baudrière, bien-sûr Unibeton et tout les autres… force et solidarité à vous toustes.
Malaqueen’s not Dead ! Vive le logement pour toustes, vive le droit à la ville, vive l’Intesquat et crève la loi Kasbarian-Bergé, toutes les lois anti-sociales et les expulseurs de toutes sortes !
- Départ : 10h30 au métro Étienne Dolet (ligne 13), station de métro à côté de feu le Malaqueen
- Arrivée : 11h30-12h place du 11-Novembre, devant l’Hôtel de ville de Malakoff, pendant le marché.