Un deuxième RDV de plus en janvier CONTES et RENCONT’ES – saison 2
Le Quercy en « Francilie »… Pourquoi s’en priver ?
Territoires et frontières
Pour des contes avec ou sans frontières !? Contes du terroir – Histoires de territoire – Terres à histoiresDe l’universel au local – conter le ou les mondes pour sortir de son bocal
Contes du Quercy et d’ailleurs
Suivons Michel Galaret sur ses terres contées du Lot nous réchauffer de sa voix et de ses histoires… Un petit coup d’accordéon et hop c’est parti !Henri Gougaud dit de Michel Galaret : « Méfiez-vous de ce renard, il peut vous emmener où il le désire ! Un renard, je vous dis, un goupil. Un conteur, un simple conteur, mais un grand.» Une chance pour nos oreilles de profiter de sa venue en « Francilie « , pas si fréquente…A ne pas manquer !
• à 19h00, une scène ouverte où tout le monde peut venir dire, conter, déclamer, scander, vociférer, chuchoter, susurrer, chanter, swinguer, scatter, slamer, raconter un court récit (7-8 min, pas plus).
• à 20h00, après les mots, les mets : chacun-e est invité-e à apporter un petit quelque chose à manger/boire en partage. Auberge espagnole et sa célèbre soupe aux cailloux ( apportez si vous le souhaitez,vos légumes épluchés et pré-coupés qui mijoteront pendant la scène ouverte)
• à 20h30, en route pour le terroir universel de Michel Galaret
https://michelgalaret-conteur.fr/
Entrée libre, participation au chapeau, en soutien aux artistes et à la bibliothèque
programmation mouveLOReille