STAGE de CHANTS KURDES et TURCS
À la BAM le samedi 21,
la chanteuse et poly-instrumentiste Éléonore Fourniau vous propose une exploration des répertoires traditionnels kurde et turc.
Au Programme :
- Échauffement corporel et vocal
- Travail détaillé d’un répertoire varié en kurde et en turc
- Exercices spécifiques et méthodiques des ornementations selon les styles
- Entendre, reproduire les modes (makams), les « quarts de ton »
- Initiation aux danses en chaîne
Prérequis : une pratique du chant, quelle qu’elle soit.
Tarif : 80€ pour les deux jours !
Horaires :
Samedi 21 : 10h-18h
Réserve vite ta place !
Renseignements et Inscriptions : eleonoresteam@gmail.com
À propos d’Éléonore Fourniau
Éléonore Fourniau a passé une partie de son adolescence en Ouzbékistan. Formée au piano classique, elle découvre la vielle à roue à l’âge de 20 ans. Après des études de russe et d’histoire, elle s’installe à Istanbul en 2010 et y reste six années.
Passionnée par la diversité culturelle de la Turquie, elle se consacre à l’apprentissage des musiques populaires de Turquie, au chant et au saz au conservatoire d’Etat d’İstanbul, à l’école de saz d’Erdal Erzincan, auprès de différents maîtres, ainsi que lors de ses nombreux voyages à travers le pays.
Reconnue pour la qualité de son interprétation de la musique kurde, elle chante, accompagnée de son saz et de sa vielle à roue, en Europe (France, Turquie, Allemagne, Suisse, Belgique, Suède, Espagne, Finlande) et ailleurs dans le monde (Inde, Maroc, Canada, Australie, Kirghizstan). Elle organise depuis 2014 des stages de formation sur ces répertoires.
Membre fondatrice de plusieurs groupes (Oksit, Esman, les groupes féminins Telli Turnalar et Samaïa, trio Sylvain Barou, Efrén Lopez) elle a collaboré également avec différents artistes tels que Mercan Erzincan, Mikail Aslan, Birol Topaloğlu, Keyvan Chemirani, Kamaan ensemble, Ersoj Kasimov, Istan trio, etc.